Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amazing trip in Latinovac
30 octobre 2014

De retour de voyage !!!

 

Allez les filles, on enfille les chaussures et c'est parti !!!

On a loué une voiture et on s'est fait un voyage de 7 jours entre la Bosnie et la côte adriatique de Croatie. Que du bonheur !!! Je vous fais aprécier quelques photos :)

Bon, le nord de la Bosnie, c'est assez déprimant, entre les usines puantes et les maisons explosées par les bombes d'il y a au moins 20 ans... On en a vues des dizaines en bordures de route, et la plupart avaient l'air d'être encore en construction lorsqu'elles se sont faites détruire. On en a vues surtout près de la frontière de la Croatie (pour la petite histoire, la Croatie est indépendante depuis 1991). Génial, le décors... Et puis on a été bloqués par la neige... Du coup on a rien vu à Sarajevo...

Nord de la Bosnie :

 

PA220202PA220196

Sud de la Bosnie :

 

PA230366

 

(heureusement qu'il y a un sud dans tous les pays !!!)

C'était assez marrant de traverser les montagnes avec des létoniennes (y a pas de montagne en Létonie, elles n'y étaient jamais allé). Elles étaient trop folles en passant les tunnels. (Elles n'avaient jamais pris de tunnel oO)

Ensuite on a remonté toute la côte Croate en s'arrêtant dans différentes villes. On est aussi allées au parc de Plitvice, qui est une merveille de la nature merveilleusement merveilleuse. Et la route aussi était sublime : il y a des centaines d'îles qui sont en réalité un chaîne de montaignes englutie après la glaciation.

Maintenant, les photos !!!!!

 Mostar, petite ville bosnienne entre Sarajevo et Dubrovnik.

PA230360

 La route :

PA230409

Dubrovnik (c'est au moins aussi beau que Venise)

PA230433

 

Split

PA240575PA240578

Le parc naturel de Plitvice :

PA260852

Ines (Portugal), Egita (Létonie), Paloma (Espagne), moi, Arta (Létonie)PA261012

 

Pula 

 

PA271095 - Copie

Rovijn

 PA281340

 

Voilà, c'est à peu près le plus beau qu'on ait vu.

Bises !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Qu'est ce qu'il a le NORD de la Bosnie ? Tu le trouves pas assez bien ?!!! non mais !! Moi je le trouve très beau ce NORD Bosniaque, je suis sur que c'est comme chez moi (-3-). On a les même cheminées !!! ; p<br /> <br /> Sinon ça fait plaisir de pouvoir voir ce voyage et d'avoir des nouvelles, tu a l'air de bien en profiter donc je ne te souhaite que de continuer ! Faudra nous raconter au retour ! Bises
amazing trip in Latinovac
Publicité
Archives
Publicité